Sommaire
De nombreuses personnes adorent se faire tatouer aujourd’hui. Cette nouvelle méthode de modification de peau consiste à la transpercer des milliers de fois à partir une aiguille qui fait des mouvements de haut bas pour y déposer de l’encre. Cependant, certaines personnes préfèrent se tatouer elles-mêmes. Cela peut s’expliquer par la minorité de leur âge ou pour des raisons d’économie. Pour mieux vous aider, nous vous proposons un guide pour réaliser personnellement vos tatouages.
Achetez le matériel nécessaire pour réaliser un tatouage
Le tatouage s’effectue avec un certain nombre d’objets et de produits. Avant tout, vous devez aller vous en procurer. Vous pouvez vous rendre chez le vendeur de matériel de tatouage One Ink. Offrez-vous un petit kit de tatouage qui contient un pistolet portant l’aiguille. C’est grâce à cette dernière que vous pouvez introduire l’encre sous votre peau.
Ensuite, il vous faut l’encre à tatouage ou l’encre à Chine. Ce sont les deux encres qui sont autorisées aux amateurs pour faire du tatouage. Le point sensible dans le domaine de tatouage est le risque d’infection. L’utilisation d’un seul matériel infecté peut être fastidieuse.
Pour cela, assurez-vous de payer des matériels stériles comme : les aiguilles neuves pour tatouage, des gants jetables en latex, du bepanthène ou du cicalfate, de l’alcool isopropylique à 90 °, des boules de coton et un contenu jetable pour l’encre.
Maitrisez le processus de réalisation d’un tatouage
Vous avez désormais l’équipement nécessaire pour faire votre tatouage. Mais vous n’êtes pas encore prêt pour commencer. Bien avant, prenez des conseils auprès d’un professionnel pour prévenir d’éventuel accident ou produire un dessin ineffaçable et dégoutant.
Ensuite, faites le choix de votre dessin et commencez à le reproduire sur une feuille papier. Pour votre première expérience, optez plutôt pour un dessin simple que pour un dessin complexe. Votre choix peut se porter par exemple sur une étoile, un papillon, des écrits, des figures géométriques, etc.
L’étape suivante consiste à transférer le dessin sur du papier transfert. Si vous ne connaissez pas ce dernier, informez-vous chez un professionnel. Lissez le papier transfert sur votre peau et laissez pendant quelques minutes pour que le dessin se sèche. Vous pouvez par la suite décoller le papier et commencer le tatouage.
Respectez les conditions d’hygiène pour un tatouage en toute sécurité
Comme mentionné précédemment, il est très facile de contracter une infection au cours d’une séance de tatouage. Vous devez donc prendre vos précautions en nettoyant votre environnement de travail avec de l’eau et du savon. N’hésitez pas à frotter pendant plusieurs minutes pour être sûre d’éliminer les agents infectieux.
Rasez bien la partie du corps que vous souhaitez tatouer et prenez un bain. Laissez votre corps se sécher. Stérilisez les matériels en trempant l’aiguille dans l’eau bouillante pendant cinq minutes et dans une solution d’alcool pendant quelques minutes. Disposez les équipements nécessaires auprès de vous dans une pièce bien aérée. Celle-ci ne doit pas occasionner la transpiration de la peau durant la séance.
En résumé, il faut noter que se faire tatouer n’est pas une décision simple à prendre à la légère. Chaque motif de tatouage est indélébile, prenez en compte nos conseils pour ne pas regretter votre décision.